Quels emballages alimentaires pour la vente à emporter ?

Les professionnels spécialisés de la restauration et la vente à emporter doivent réfléchir aux emballages alimentaires qu'ils fourniront à leur clientèle. Cela comprend aussi bien les plats et les verres que les couverts ou encore les serviettes. Pour des questions pratiques, des sacs faciliteront le transport après la vente. S'il existe une large gamme d'emballage à choisir, chacun peut être personnalisé avec le logo du restaurateur. Le contenant se transforme alors en véritable outil de publicité et de communication.

Quels emballages alimentaires prévoir pour de la vente à emporter ?

Barquette alimentaire

Quand un restaurateur se lance dans la vente à emporter, il doit penser à ses menus mais aussi à leur transport et au confort de sa clientèle. Les barquettes alimentaires, les bols, la vaisselle, les verres, les serviettes, les pailles sont autant d'éléments indispensables pour proposer un repas clé en mains aux clients. À ces éléments incontournables s'ajoute le sac recevant toutes les denrées. La protection de ces derniers grâce à des couvercles est elle aussi fondamentale. De plus, le volume des emballages alimentaires doit être cohérent avec les contenus vendus. Pour des questions de coût mais aussi de logistique, les restaurateurs favorisent les emballages alimentaires jetables.

Choisir la matière, personnaliser ses emballages

En marchant dans la rue, on constate rapidement que les valeurs et l'identité d'une marque de restauration à emporter passent par ses emballages alimentaires. Les matériaux les plus utilisés sont le plastique et le carton, tous les deux simples à produire à faible coût. Leur atout est également de pouvoir se décliner en diverses formes. L'ajout du logo du restaurateur sur chacun de ses gobelets, de ses serviettes ou encore de ses sacs en papier kraft offre une publicité efficace. Signe de professionnalisme, la personnalisation de tous les emballages alimentaires permet aussi aux potentiels clients d'identifier rapidement le restaurateur et de lui donner envie de lui rendre visite.

fr ch be lu